Après 5 années d’étude supérieure en Arts graphiques (ESAG, Penninghen, Paris 6e) et le diplôme en poche, Nicolas Verrier est engagé à Mc Cann Erickson International dans le secteur publicitaire. Curieux des multiples facettes du monde de la communication, il poursuit en 1998 son activité en indépendant. S’adaptant aux opportunités et aux responsabilités proposées au sein des plus grandes agences de publicité parisiennes (Lyntas, Calligary-Belleville, Young & Rubicam, Public Système, L’Agence du Siècle…), il est tour à tour directeur artistique, concepteur graphique, illustrateur et roughman (films publicitaires et génériques télévisés). Les budgets sur lesquels il travaille sont alors : “Jacques Vabre”, “Durex”, “EDF”, “Bouygues Telecom“, “Boulanger”, “Coca Cola Light”, “SFR”

En 2003, de retour dans le Perche après plus de 15 ans d’absence, il crée son studio graphique, NICO HOME STUDIO, à Rémalard (Orne). Lors de la mise en place de la communication du MIPIM à Cannes, il est engagé par une agence d’événementiel pour réaliser les supports de communication du salon et, collabore par la suite sur d’autres événements tel que “Bièvre, Rivière vivante”, “La Maison Verte” de Yann Arthus-Bertrand… Sensible à l’univers du « haute gamme », il coopère à la réalisation de plusieurs supports de communication pour “La Maison du Chocolat” jusqu’en 2007 et pour “InterContinental, Les Grands Hôtels”.

Dans le Perche, il participe notamment en 2004 à la création graphique de “la Baguette du Perche”. Il est également derrière l’identité graphique de “La Féverole” et de la “Voie Verte”. Il dessine les étiquettes des produits de l’Écomusée du Perche et les packagings de “Terre d’ici” (“Croquelou du Perche”). Le GIE des Meuniers Normand lui confie la création de leur nouvelle image de marque (Cybèle) et Les Muséales de Tourouvre, le renouvellement de leur communication, ainsi que celle pour l’ouverture du Musée des Commerces et des Marques. La ville de Nogent-le-Rotrou fait appel à ses compétences pour la conception et la réalisation du “Mag’” et du “Petit Journal de la ville”… Le conseil général de l’Orne fait appel à ses services pour la création d’une annonce presse en 2011 pour promouvoir l’Orne… En 2013, l’association de l’Ordre de Tiron à Thiron-gardais lui propose de réaliser les supports de communication lié à l’évènement « Tiron 900″…

• • • •

EXPOSITIONS

– 1997, une exposition de peinture « De la forme au mouvement » (Paris 2e).

– 2002, il présente son travail photographique sur le thème de « L’âme de l’intérieur » (Rémalard).

– Mai/juillet 2012, création d’une exposition (reportage-photographique, plus de 70 mètres de photographies + illustrations) sur l’univers de la fabrication de la farine et du pain, « Du Moulin au Four à Bois au XXIe siècle » au “Musée des arts et traditions populaires du Perche” dans l’église de l’Écomusée de Ste-Gauburge, Orne.

– Mai/juin 2013, en charge de la scénographie de l’exposition rétrospective de la démarche artistique de l’architecte New-Yorker James Rossant ;

– Juin/nov 2013, création d’une exposition sous le thème « IMAGE DE MARQUES DU PERCHE », présentation de l’identité visuelle de 26 entreprises du Perche (leur identité, démarche et réflexion de communication) aux Muséales de Tourouvre ;

– Juillet/août 2013, exposition photographique « INSTANTS D’ÉTERNITÉ » à la galerie « Grenier à Sel » à Bellême (présentant des petits instants magiques, précieux et éphémères de la vie dans le Perche) ;

– Juillet/septembre 2014, en charge de la scénographie et de la communication graphique de l’exposition « 2 pieds, 4 sabots » de Christian Malon, photographe-reporter…

• • • •